Col de Mauvernay - Versant N par le Col de Léchaud - depuis la Ruchère - Col de Léchaud - Chartreuse - France

Col de Mauvernay - Versant N par le Col de Léchaud - depuis la Ruchère

Col de Léchaud - Chartreuse - France

Du Habert, remonter la piste de ski abandonnée, puis prendre le chemin qui monte sur la gauche et qui donne accès à la combe de Léchaud (point 1446 m sur carte IGN; traversée avalancheuse). Remonter cette combe en direction du Col de Léchaud (1704 m) puis sur la gauche en direction du col de Bovinant au-delà d’une brèche évidente. Descendre au habert de Bovinant (on peut garder les peaux) et rejoindre la combe N dans le prolongement (replat 1600 m). Monter jusqu’au Col de Mauvernay et sur la crête qui surplombe le vallon du couvent (point 1812 m, belle vue).

• Par le même itinéraire jusqu’au replat à 1600 m.

• Ou du point 1812 m, suivre la crête vers le N jusque vers 1750 m (attention aux corniches à l’W), puis descendre une petite combe NE (30-35°/100m) débouchant au replat à 1600 m.

2 possibilités pour revenir dans la combe N de Léchaud :

• Par l’itinéraire de montée : monter au Col de Bovinant et traverser la brèche.

• Descendre le verrou sous Bovinant, puis remonter le versant S du Col de Léchaud.

• Montée : 610 + 210 + 130 m

• Pas de difficultés particulières.

• La forêt du bas de la combe de Léchaud passe sans problème.