Col Blanchet >> Col de Longet >> Petite Tête Noire - Tête des Toillies - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France
Col Blanchet >> Col de Longet >> Petite Tête Noire

Col Blanchet >> Col de Longet >> Petite Tête Noire

Tête des Toillies - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Information
Min / max altitude2011m / 3175m
Duration1 day
Route typeloop_hut
GearCouteaux
Source

Une belle course qui nécessite une bonne endurance car il y a de la longueur pour atteindre le refuge, mais il est possible de couper la course en dormant au refuge.

Du parking du Villard à St Véran, suivre la piste de ski de fond jusqu’à la chapelle de Clausis, puis jusqu’au refuge de la Blanche (alt:2499m). Du refuge, monter SE en décrivant une courbe sur la gauche pour aller chercher le col Blanchet (alt:2897m). Du col, tirer à droite en restant à flanc sans descendre pour gagner le col de Longet (alt:2660m). Du col, suivre W le vallon presque plat jusqu’à la cabane du col à 2529 m. De là, remonter N le ravin de la Noire puis tout droit pour gagner le col de la Noire à 2955 m. Du col, remonter la croupe à droite pour gagner le sommet de la Petite Tête Noire à 3039 m. Du sommet, redescendre au col de la Noire et plonger N dans la grande pente et suivre le vallon jusqu’au refuge de la Blanche. Reprendre la piste de ski de fond que l’on peut couper jusqu’au Villard de St Véran.

Une dénivellation pas trop importante mais il y a de la longueur.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.