Beau Mollard - Par les chalets de Praz - Beau Mollard - Bauges - France

Beau Mollard - Par les chalets de Praz

Beau Mollard - Bauges - France

Information
Min / max altitude868m / 1961m
Duration1 day
Main facingNW
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Du parking prés de la pancarte “interdiction de monter par route enneigée” sur le chemin de Bellevaux (800 m), remonter la route enneigée, puis vers 868 m (parking d’été) prendre à droite la route de Notre-Dame de Bellevaux. Selon l’enneigement, on peut être obligé de s’arrêter au Carlet. Dans ce cas, emprunter le tout petit sentier avant le ruisseau d’Arclusaz pour rejoindre le carrefour de sentiers coté 900 m.

Franchir le Nant de la Chapelle (passerelle à 900 m) et continuer tout droit par une raide piste forestière (ne pas passer à la Chapelle de N.D. de Bellevaux). Au carrefour suivant, prendre à gauche. Vers 980 m rejoindre le chemin de la combe jusqu’à la traversée en rive droite du ruisseau d’Arclusaz (1084 m). Le chemin s’éloigne alors progressivement du fond de la combe. Le suivre jusqu’au replat (ferme à 1279 m) et aperçevoir les chalets de Praz. De là , 2 possibilités :

  • soit continuer S, en restant rive gauche du ruisseau, un chemin qui mène aux chalets de Lauzarin

  • soit aller aux chalets de Praz, d’où l’on voit très bien l’ensemble de la montée, puis partir E et contourner le bois d’épicéas pour rejoindre les chalets Lauzarin

Rejoindre la croupe de Beau Mollard vers 1600 m et remonter la crête NW surplombant le vallon des chalets Bottier jusqu’au sommet en gardant les piquets à gauche (corniche possible).

Descente

Descendre sur la croupe NW jusqu’à 1600 m environ, puis prendre la belle pente N en passant à côté des chalets Bottier. À partir de 1300 m, la forêt est skiante et ludique avec des mini-clairières, petits couloirs,… Faire 2 petites traversées vers la gauche pour rejoindre la clairière de Notre-Dame de Bellevaux. On retrouve l’itinéraire de montée à la Croix à 900 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.