Pic Queyrel - Face N en boucle par l'arête SW - Pic Queyrel - Écrins - France
Pic Queyrel - Face N en boucle par l'arête SW

Pic Queyrel - Écrins - France

GearCrampons piolet

Des Infournas-Hauts, suivre la rive droite du Merdaret pour gagner la maison forestière de Subeyrannes. Suivre la piste jusqu’au point 1620 (panneau du parc). Prendre alors à gauche SE sur la piste jusqu’à croiser le GR/sentier d’été du col de l’Escalier. On essaie alors de suivre le sentier (les traces de lapin sont généralement un excellent indice!). Le but est de monter sur l’épaule entre la face W et S vers 1900 m. suivre alors l’arête SW jusqu’au sommet S (croix), en évitant les passages rocheux par l’W (attention aux corniches sur le versant S, et aux barres au S). On traverse l’esthétique sommet en arête neigeuse du Queyrel, et on descend par la face NW]. Attention en cas de non-visibilité: à vue il existe quelques barres à la descente. On atteint la première voiture qu’on aura laissé à Molines.

• La boucle dans ce sens permet de descendre plus qu’on ne monte et de descendre N sans brasser quand la poudre est là.
  • Caractère assez alpin sans être difficile. Ne pas hésiter à descendre en crampons toute ou partie de l’arête NW si la face n’est pas en conditions (exposée).