
Pic de l'Agrenier - Versant S - depuis Meyries
Pic de l'Agrenier - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Montée
Des Meyriès, prendre la piste forestière qui se situe juste au-dessus du hameau. Suivre cette piste en direction de l’E jusqu’à un replat et prendre à gauche le chemin du Col de la Créche. Traverser un grand champ puis des bois. À la sortie de la forêt, remonter au N pour atteindre le Col de la Crèche bien visible du bas. De là, prendre l’arête de la Croix de la Crèche, passer entre les rochers pour rejoindre le beau couloir SSE terminal en S4. On arrive à un petit avant-sommet, d’où l’on continue pour suivre l’arête horizontale sommitale qui débouche au sommet. Deux anciennes croix en bois et un beau cairn marquent le sommet.
Descente
Par le même itinéraire.
Randonnée pédestre : du col de la Crèche, suivre le sentier qui remonte vers le point 2322 m puis direction N pour descendre sur la bergerie de Péas. De la bergerie, suivre la piste qui ramène aux Meyriès.
- Il n’y a pas de difficulté particulière pour ce sommet si ce n’est l’ascension de la crête de la croix de la Crèche et l’arête sommitale qui peut s’avérer très délicate en cas de mauvais temps ou de mauvaises conditions de neige.
- En version estivale, la montée finale à l’Agrenier se fait sur une sente relativement bien tracée au milieu des éboulis.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.