Grand Mont d'Arêches - Boucle combe des Cristaux >> Descente N - Grand Mont d'Arêches - Beaufortain - France
Grand Mont d'Arêches - Boucle combe des Cristaux >>  Descente  N

Grand Mont d'Arêches - Boucle combe des Cristaux >> Descente N

Grand Mont d'Arêches - Beaufortain - France

Du Chornais monter rive droite du ruisseau du Grand Mont par une piste en lacets. Au premier lacet vers la gauche (1400 m), prendre légèrement sur la droite à plat quelques mètres puis remonter (S) le long du ruisseau gelé si recouvert de neige. Aboutir à une jolie combe (les Combettes, 1680 m). Continuer plein S au mieux jusqu’à environ 2000 m, obliquer plein E, passer une petite croupe et reprendre une progression S dans un système de combes parallèles (sauvages) orientés N jusqu’au Passage du Dard (2342 m). Le sommet du Grand Mont est bien visible, le rejoindre en remontant la combe des Cristaux par une pente NW puis W raide pour sortir sur le haut de la face N puis au relai radio.

Descente par le versant N et le lac Tournant. Rejoindre ensuite le ruisseau et le chemin de montée.