Tête de Barbabon - Boucle W >> S - Tête de Barbabon - Taillefer - Armet - France

Tête de Barbabon - Boucle W >> S

Tête de Barbabon - Taillefer - Armet - France

Information
Min / max altitude1200m / 2380m
Duration1 day
Route typeloop
Gear- crampons obligatoires si la neige est dure
Source

Montée

Du Pay, suivre la croupe SW évidente à droite de la forêt(S3 au début soutenu). Poursuivre dans l’axe de la croupe jusqu’au col 2202 m à droite de Roche Frette (250 m en S3, plaque à vent possible par vent de N). Du col, une pente NW austère et étriquée (S4 sur 100 m) mène à l’arête W sommitale, plus pratique à pied. Pentes sommitales assez alpines, exposées par neige dure.

Descente

À la descente, prendre la pente SSW sommitale, rejoindre légèrement à gauche une croupe S vers 2250m(S3 S4). Poursuivre S sur la gauche de la croupe sur 100 m en S4 puis traverser E (gauche) pour rejoindre la combe du ruisseau de la Draye (traversée vite exposée au soleil, attention aux coulées).

Descendre la combe (S3) en rive gauche jusque vers 1450 m où l’on retrouve la combe de l’Espalier. La suivre vers l’W en rive droite jusqu’à la haute Gorge.

  • boucle d’envergure exigeant des qualités alpines, une technique sûre à ski et un bon sens de l’itinéraire , surtout à la descente.

  • La route qui monte à la Basse et la Haute Gorge est marquée comme interdite aux non-riverains… En 2012, le panneau d’interdiction a été enlevé. En tout état de cause, très peu d’emplacement de garage, soignez le parking et respectez les riverains et les exploitations

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.