Pierre du Pin / Roc du Léat - Crête N - Pierre du Pin / Roc du Léat - Belledonne - France

Pierre du Pin / Roc du Léat - Crête N

Pierre du Pin / Roc du Léat - Belledonne - France

Min / max altitude1100m / 1904m
GearLa route de Gleyzin est raide, étroite, et souvent glacée. Pneus neige conseillés, sinon chaînes indispensables (au moins dans le coffre). N'hésitez pas à les mettre en bas, si vous ne voulez pas coincer tout le monde...

Itinéraire

Depuis Gleyzin, suivre l’itinéraire du Tour du Pays d’Allevard, plein S, puis à droite après 200 m, traverser le ruisseau et monter en suivant le chemin, sorte de piste forestière assez raide. Rejoindre le chalet du Bout (abri), continuer vers le SW, passer par les sapins Henri IV, puis plein S en arrivant sur la crête. Monter jusqu’à la Croix du Léat (1825 m), puis rejoindre la Pierre du Pin (ou Roc du Léat).

• Par le même itinéraire.

• Possibilité de couper dans la forêt en tirant à droite en descendant, pour rejoindre la piste forestière (repérer l’itinéraire en montant).

Agréable sortie pour emmener des débutants, mais la descente se fait beaucoup en chasse-neige.

Pas de difficulté notable.

Versant N de Belledonne, donc généralement bien enneigé.

Logement : Chalet du Bout aménagé en abris (couchette pour 4 personnes). 100 m au-dessus, allez voir les sapins Henri IV, vieux de 400 ans.