Cabane de la Tsa / Tza - Depuis Arolla - Cabane de la Tsa - Italy

Cabane de la Tsa - Valais W - Pennine Alps W - Italy

Min / max altitude1940m / 2607m

Montée # 1h45

Depuis le parking des téléskis, descendre au pont pt 1968, le traverser et monter en direction des Places, puis des pts 2095 et 2388 en suivant en gros le sentier inférieur. Pour le passage dans la forêt il est même nécessaire de le suivre exactement! Rejoindre ensuite la cabane en montant plein E. Selon l’enneigement et les conditions il peut y avoir des plaques à vent dans le dernier tronçon après la forêt.

Par le même itinéraire. Si l’enneigement est faible, il est recommandé de redescendre par le sentier supérieur, pour éviter les cailloux. Mais ce choix pourrait devenir dangereux par enneigement fort: des coulées se déclenchent facilement dans la combe à 300 m au S de Torrent de la Roussette.

• Le passage dans la forêt peut être difficile à skier. D’autre part, si l’on descend par le sentier supérieur, il y a vers la fin un raide passage à négocier dans des vernes, qui peut ne pas être du goût de tous les skieurs!
  • Sauf enneigement exceptionnel, ne pas prendre des skis tout neufs: beaucoup de cailloux!