Pic de Ségure - Versant NW en traversée (Vallon de Ségure >> Bois de Ségure) - Pic de Ségure - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Pic de Ségure - Versant NW en traversée (Vallon de Ségure >> Bois de Ségure)

Pic de Ségure - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Main facingSW, NW

!!!! Vigilance : zone d’hivernage du Tétras-lyre : Le Grand Bois de Ségure sur l’itinéraire direct du Pic de Maloqueste et de Ségure est un haut Lieu d’hivernage du Tétras-lyre. Le dérangement par des skieurs peut lui être fatal. Il est recommandé de contourner la zone sensible. Merci ! Informations et carte de localisation

Du pied des pistes de Ristolas remonter la piste bleue direction S. À la première épingle à droite vers 1650 m, quitter la piste et prendre droite le chemin forestier qui s’engage dans le vallon du Torrent de Ségure. Remonter ce vallon jusqu’à la Bergerie de Ségure. Tourner à gauche peu avant les lacs Lacroix, pour remonter NE en direction du sommet qui s’atteint sans difficulté.

Suivre l’itinéraire de montée jusque vers 2300 m puis obliquer à droite pour traverser le bois de Ségure en direction du haut du téléski de Ristolas.