Pearl Peak - Versant W - Pearl Peak - United States
Information
Min / max altitude2890m / 3702m
Duration2 days
Source

1er jour: de Camp Hale, traverser l’Eagle river (pas de pont, essayer de trouver un endroit a peu pres gelé…). Rejoindre le débouché du Ranch creek et prendre la piste qui remonte le vallon. Vers 3350 m, le terrain s’aplanit et l’on traverse alors une large clairière avant d’arriver au point 11716ft. La Jackal Hut est situee quelques dizaines de mètres au S du point culminant.
2e jour: suivre la croupe vers l’E jusqu’au col vers 3450 m. quitter alors le balisage bleu et poursuivre sur la croupe. On sort de la forêt vers 3550 m et on termine par l’arête, toujours large jusqu’au sommet (1 court passage un peu plus soutenu). descente: revenir au col 3450 m. descendre plein N en suivant plus ou moins le sentier (ça passe plus ou moins partout dans la forêt). On rejoint le Pearl creek que l’on suit par une piste jusqu’à revenir a camp Hale. La fin est un peu moins calme car on emprunte une piste a motoneige

C’est assez plat donc c’est long; c’est quand même très faisable en 1 jour mais c’est dommage de ne pas dormir la-haut

Facile, faisable avec des skis nordiques mais il faut des peaux.

Accès : de Denver atteindre Leadville par la I70 et le Fremont pass, et rejoindre le Tennessee pass. le départ, camp Hale, se touve a quelques kilomètres versant N du Tennessee pass.

Logement : Jackal hut (3550 m); le très haut de gamme du refuge: du bois a profusion, plusieurs poeles, de la vaisselle de restau, des wc irreprochables, de la lecture, le tout avec une vue superbe sur les fourteeners locaux. réserver auprès de l’association “10th mountain division huts” , qui a plusieurs refuges dans le coin et qui fournit les codes d’entrée; renseignements sur www.huts.org; bon ça coute quand même 30$ par personne, mais c’est très bien, et il faudrait être très très courageux pour dormir dehors…

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.