
Grand Sorbier - Par le Lac Achard et le Col des Lessines
Details
Montée au Lac Achard par l’itinéraire balisé raquette. Le sous-bois étant assez sinueux et rocailleux, il est souvent préférable de porter jusqu’à la côte 1880. Comme cet itinéraire est assez fréquenté par les randonneurs en raquette, même après une chute de neige le sentier reste praticable à pied. On débouche rapidement au Lac Achard que l’on contourne par la droite, jusqu’au col de l’Infernet. Puis direction, le col de la Botte (2150 m).
De là, descendre en traversée au col des Lessines. Basculer sur les lacs Robert en laissant à droite la montée aux Vans.
On attaque, plein E, la pente assez raide qui débouche sur un replat menant à la très belle combe du Grand Sorbier. La remonter par la droite jusqu’au pied de la barre. Chausser les crampons pour terminer les 50 derniers mètres à 45° bien exposés.
Retour par le col des Lessines et de la Botte, puis la Croix de Chamrousse.
Variante intéressante de début de saison si faible enneigement à Casserousse, cela permet d’attaquer les randonnées sans trop de portage, et surtout le retour skis aux pieds.
Randonnée cotée AD+ en raison de la partie finale. Les 50 derniers mètres sont à 45° et assez exposés compte tenu des rochers et de la fréquentation.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)