Pas de Beccia - Traversée N >> SE - Pas de Beccia - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Lift approach

Partir de Termignon (1378 m) ou si enneigement insuffisant, monter en voiture par piste forestière pour démarrer au pied du télésiège des Roches Blanches (on peut également emprunter les remontées mécaniques). Suivre les pistes jusqu’au Replat des Canons (2098 m). Prendre une piste forestière plein E juste à côté du téléski du Grand Coin, la suivre pendant 1,5 km sans dénivellation puis prendre SE en direction du Chalet Suiffet. Remonter ensuite plein S la combe de Cléry puis légèrement SE jusqu’au Pas de la Beccia (2717), rando F en aller-retour. La descente du Pas s’effectue par un petit couloir à l’E puis par de grandes pentes SE. ensuite on peut : - retourner sur Termignon par le col de Sollières - rentrer sur Val-cenis par le Larro (GR Grand tour de Haute-Maurienne) et le col du Mont-Cenis - descendre sur le Refuge du Petit-Mont-Cenis (2130 m)

Pas beaucoup de dénivellés mais de la distance.

Course F jusqu’au Pas, la descente du couloir pas très longue demande de virer court.

Ititnéraire tournant

Logement : Refuge du Petit-Mont-Cenis, un des plus beaux refuges d’hiver, 12 places, super propre, cassette dans la cheminée, le top. Clés chez M. Charron à Bramans (10 eur la nuit).