Heji Zwachte - Par la Galmihornhütte - depuis Münster - Heji Zwachte - Bernese Alps - Switzerland
Heji Zwachte - Par la Galmihornhütte - depuis Münster

Heji Zwachte - Par la Galmihornhütte - depuis Münster

Heji Zwachte - Bernese Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude1370m / 3080m
Duration2 days
Main facingSE
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Jour 1

De Münster, prendre le chemin en direction de la Galmihornhütte. Celui-ci remonte sur la croupe SE au-dessus de Münster. A 1637, on croise la route d’accès et le sentier continue droit dans la forêt. On peut en général chausser là au printemps et remonter dans la forêt jusqu’à Judestafel 1919 m puis tirer à gauche dans une combe jusqu’à la cabane 2113 m.

Jour 2

De la cabane, remonter la vaste combe direction NW en direction d’un col à droite du Chastelhorn à 2700 m environ (piquet métallique). Effectuer une petite traversée descendante derrière le Chastelhorn pour entrer dans l’öuchumm que l’on remonte vers le NW par une succession de larges goulets. Arriver à un mini-col prendre à droite sur une croupe puis une petite combe qui mène à l’épaule du Heizwächte à 3000 m (piquet métallique). De la joindre le sommet vers le SW par un dernier petit mur.

Descente

Par le même itinéraire

  • Une courte remontée au retour.
  • Quelques courtes portions en S3.
  • Si on descend directement par la forêt sur Munster, pentes soutenues (30-35°, quelques passages à 40° selon l’itinéraire choisi) (PD+/AD-).
  • Nécessite un enneigement correct car la combe SE sous le Chastelhorn est un champ de gros bloc en été.
  • Orientation en général ESE avec une portion N sous le Chastelhorn. Attention aux accumulations possibles dans cette section.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.