Pointe Percée - Couloir E
Montée # 3h
Depuis le parking de Burzier, prendre la route forestière en direction de Doran, jusqu’à une barrière verte. Passer cette barrière (pancarte chemin piéton Doran), puis suivre le chemin en sous-bois jusqu’à l’alpage de Doran.
De Doran, prendre la direction des Quatre Têtes, s’élever jusqu’à l’altitude de 2050 m, puis obliquer à droite (W), jusqu’au pied du couloir évident (2150 m), à la base des contres-fort de la Pointe Percée.
Remonter jusqu’en haut de ce couloir (300 m). Les 50 derniers mètres sont assez raides, un peu plus de 45°. Le haut du couloir est une impasse, coincée entre les parois.
Descente
Par le même itinéraire.
Pas de difficultés particulières si ce n’est le départ du couloir un peu raide, mais très court. Le couloir est assez large sauf au tout début où il est très encaissé.
Le couloir est orienté E puis NE jusqu’à Doran. Du fait de son encaissement au milieu des parois de la pointe Percée et de la présence des Quatre Têtes (à la même altitude sur l’autre versant), le couloir ne prend pas le soleil malgré son orientation (du moins en début de saison).
Le chemin d’accès à Doran depuis le parking est très exposé aux avalanches en cas de fortes chutes de neige.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.