Pointe d'Angolon - Traversée Arête de Chamossière > Face N - depuis le col de Joux Plane - Pointe d'Angolon - Chablais - France

Pointe d'Angolon - Chablais - France

Min / max altitude1690m / 2090m

Du col de Joux-Plane,vers le lac,partir en direction du NE à l’arrivée du télésiège de Chamossière (45min). De là, suivre le sentier d’été avec un petit pas d’escalade sous un gazex,jusqu’à la pointe d’Angolon (30min).

Descente : le plus au N dans une pente variant de 35° à 45° (quelques petites barres rocheuses pas toujours bien recouverte en début de saison) jusque vers 1900 m puis rattraper un petit col sur la droite côté 1901 m. De là,poursuivre jusqu’au départ du télésiège et ensuite prendre une petite piste sur la gauche d’un téléski jusqu’à la route.

Un petit pas, pas très facile à la montée au départ de l’arête. Puis la descente,pente soutenue entre 35° et45° sur 100 m.

Principalement N.

Accès : De Samoens ou de Morzine jusqu’au col de Joux Plane (au niveau du lac).Mais l’accès de morzine est fermée l’hiver car sur le domaine skiable.