Snoqualmie Mountain - Slot Couloir - Snoqualmie Mountain - United States
Snoqualmie Mountain - Slot Couloir

Snoqualmie Mountain - Slot Couloir

Snoqualmie Mountain - États-Unis - United States

Information
Min / max altitude951m / 1913m
Duration1 day
Main facingNW
GearLe trail qu'on emprunte au début est bordé par des falaises avec peu d'interruptions. À la descente, dans le doute, se diriger vers l'amont de la vallée. Ne pas traverser le Phantom, car la falaise est continue en aval. Je crois qu'il y a un "fee" à payer, à cause du trail...
Source

Depuis le 1er parking de la station d’Alpental, suivre le Snow lake trail sur 1 km environ. Traverser une zone sans forêt (le “phantom”) qui a été nettoyée par une monstrueuse avalanche. Vers 1040 m se diriger en direction du N toujours dans la forêt, en tirer plutôt vers la droite. (falaise en dessus, à gauche). On rejoint une arête, orientée NW bien délimitée au S par la forêt (d’où on vient) et au N par des pentes raides et des petites falaises. Suivre cette arête en direction du SE jusqu’au pied de l’arête W de Snoqualmie Mountain. S’engager dans une pente NW de 100 m env. (S3) qui descend dans le Thunder Creek. Rester à flanc de coteau, remettre les peaux et remonter le slot couloir (skis puis à pied, crampons si on veut). À la sortie le sommet est à 10min sur la gauche. Descente par l’itinéraire de montée. On peut aussi redescendre par la voie normale (arête SE, S3max) puis Commonwealth Creek (S2) qui est globalement plus sûre.

Le couloir est NW, le reste S, ce qui fait que ça peut couler pas mal au retour.

Accès : I 90, sortie Snoqualmie Pass West exit. 1h depuis Seattle, ce qui est rien à l’échelle locale

Logement : Un ou 2 jolis cafés à North Bend. La course est décrite par un guide Zermattois (Martin Volken, Backcountry Skiing - Snoqualmie Pass, Falcon, 2002)

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.