- Traversée Col des Marches >> Col des Bataillères - Col des Bataillères - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
- Traversée Col des Marches >> Col des Bataillères

- Traversée Col des Marches >> Col des Bataillères

Col des Bataillères - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Information
Min / max altitude1800m / 2804m
Duration1 day
Main facingW, E, NW, NE
Route typetraverse
Source

De Valmeinier 1800, remonter la piste bleue Reine des Prés jusqu’à une bifurcation (à gauche sens de la montée) vers 2060 m. S’engager à droite dans le vallon. Le remonter en son fond rive gauche pur venir sous la Roche Noire. Remonter alors les pentes plus raide sur la gauche. À l’altitude de la Roche Noire (2500 m), traversez sur la droite pour gagner le col de Marche en revenant sur la gauche.Une autre alternative faisant gagner environ 400 m est de prendre le télésiège des jeux pour rejoindre le vallon vers l’altitude de 2213 m. Pour ce faire, traverser à flanc pour rejoindre le haut d’un télésiège. Continuer à flanc pour retrouver le fond du Vallon.

Descendre par les pentes E (S3) pour gagner le Vallon du Jeu. Ne pas perdre trop d’altitude. Vers 2400 m longer en rive droite et obliquer plein S pour gagner vers 2300 m le fond du Vallon de Bissorte. Au niveau du verrou rocheux du fond de la vallée, prendre à gauche et gagner le Lac des Bataillères. Remonter les pentes pour gagner, par un léger crocher sur la droite le col des Bataillères (2804 m).

Du col, descendre les pentes en traversée sur la droites pour passer sous le Cheval Blanc et gagner les lacs de Sainte Marguerite. Le refuge du Thabor se situe juste derrière le lac rond (à l’E du Lac).

Le col de Marche présente régulièrement des corniches versant E. Passer plus à droite, vers la pointe 2791 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.