Refuge de l'Aigle - Traversée Glacier du Tabuchet >> Glacier de L'Homme - Refuge de l'Aigle - France
Refuge de l'Aigle - Traversée Glacier du Tabuchet >> Glacier de L'Homme

Refuge de l'Aigle - Écrins - France

De La Grave (pont sur la Romanche alt 1456 m)remonter plein N jusqu’au chalet de la Coiffe. Poursuivre dans la grande pente arrivant à Côte Longue. Faire une traversée direction W pour arriver sous le Glacier du Tabuchet que l’on remonte en suivant sa rive droite. Vers 3300 m la pente se calme, on gagne facilement le refuge. Descente: Du refuge, traverser 50 m(SW) franchir une arête neigeuse qui donne accès au glacier de l’Homme. Revenir rive gauche et vers 3000 m, faire une traversée à droite pour revenir au milieu du glacier. descendre droit dans l’axe puis revenir plutôt rive gauche. Continuer toujours rive gauche jusqu’au pied du glacier. Poursuivre dans le vallon qui lui fait suite jusqu’à rejoindre la Romanche. Une fois arrivé en vallée, la descendre jusqu’au pont D’Arsine.

2000 mètres d’une traite du Pont au refuge. pas de plat. rendement max.

Pour prendre pied sur le glacier de l’homme 30 m à un petit 45°.

Montée N pour le Tabuchet. Descente Est pour le glacier de L’Homme.

Accès : Grenoble RN 91 direction Col du Lautaret. Avant le col, traverser le village de La Grave. À la sortie de celui-ci prendre une petite route à droite. Descendre 500 m On traverse la Romanche. Parking alt. 1456 m)