Grenier de Villy - De Sixt, par les Beaux Prés - Grenier de Villy - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Grenier de Villy - De Sixt, par les Beaux Prés

Grenier de Villy - De Sixt, par les Beaux Prés

Grenier de Villy - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Information
Min / max altitude896m / 2806m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
GearÉventuellement crampons.
Source

Montée

Des Praz de Salvagny, au-dessus du village du même nom, rejoindre les Chalets des Fonts par un chemin en faux plat rendu souvent pénible par les cônes d’avalanches et les ruisseaux qui le coupent. Depuis les Chalets, gagner le ravin des Chaux par le pont des Mitaines (suivre le fléchage du refuge d’Anterne). Le traverser et 50 m plus haut, dans un lacet, s’engager dans le ravin. Le remonter, vers 1600 m alors qu’il se rétrécit, gagner à gauche la crête médiane du ravin, le remonter jusqu’aux Beaux Prés. Traverser à gauche pour gagner des pentes S raides. Les gravir en tirant vers le point 2369. De là, par de larges pentes, gagner la base du Grenier de Villy, puis l’arête qui le porte par un petit couloir aboutissant au pied de l’édifice rocheux du sommet (probablement atteignable en escalade, câbles en versant SE).

Descente

Par le même itinéraire.

  • Le Grenier de Villy n’est qu’un ersatz de sommet si l’on poursuit jusqu’au Mont Buet … 300 m. de dénivellation supplémentaires.

  • Montée : Longueur de l’approche souvent partiellement déneigée et nécessitant de nombreux déchaussages. Portage conseillé jusqu’aux abords des Chalets des Fonts.

  • Descente :Possibilité de corser la difficulté de la descente en empruntant de magnifiques couloirs orientés SW, issus de la pointe 2662 m de l’arête du Grenier (300 m à environ 45°)

  • Orientation principale : W - NW, avec une pente raide orientée S. Le chemin des Fonts emprunte en partie des pentes S.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.