Ferdenrothorn - Arête SW, de Loèche-les-Bains - Ferdenpass - Bernese Alps - Switzerland
Ferdenrothorn - Arête SW, de Loèche-les-Bains

Ferdenpass - Bernese Alps - Switzerland

Lift approach

Loèche-les-Bains, parking central. Puis à pied à travers le village jusqu’au télésiège de Maressen.

Depuis la station de départ du télésiège de Maressen (~1435m), suivre la piste de ski. Après le quatrième pylône, on rejoint un sentier pédestre d’hiver, le suivre alors jusqu’au Majingsee (1663 m, lac enfoui sous des blocs d’avalanche). Monter en diagonale vers l’E à travers petit vallon, plateau et mélèzes pour rejoindre le chemin d’alpage bien marqué de Majingalp (~1960m). Suive ce chemin en direction de Flüealp jusqu’au pt 2029, traversée de ruisseau puis monter dans le vallon en direction du pt 2176, rejoindre le plateau vers 2220 m. De là, gravir par quelques conversions les contreforts raides (38°) en dessous du Majinghorn, traversée ascendante, puis série de conversions avant de rejoindre des pentes moins raides vers 2600 m continuer en direction du Ferdenpass 2824 m. Suivre ensuite la longue arête neigeuse. Elle se resserre vers le pt 3136 m, on continue à ski jusqu’à l’avant-dernière pointe, puis dépôt et dernier ressaut à pied jusqu’au sommet.

• Se pratique plus couramment en descente en traversée Löstchental-Gemmi.
  • Pente NW à 38°. Conditions stables nécessaire dans ces pentes exposées aux avalanches entre 2200 m et 2600 m.

Tipp’s

Ne pas oublier le maillot de bain pour terminer aux thermes du Burgerbad.