Pointe d'Auvellaire (Pététoz) - Combe N
Montée
Suivre la route qui traverse le Brevon et gagne le chalet de Lajoux. De là, soit continuer à suivre la route qui s’élève à l’E en forêt et revient vers l’W (1399), soit gagner ce point directement le long d’un sentier. La route est suivie d’un chemin qui sort de la forêt à l’alpage de Pététoz. Suivre le pâturage de Pététoz et monter la pente évidente (croix visible au sommet) en allant bien à gauche au début puis à droite et de nouveau à gauche pour sortir sur la crête et la suivre jusqu’au sommet.
Descente
Par le même itinéraire.
Variante (pour la montée et/ou la descente)
Quitter la route peu après le point 1333, pour prendre le sentier qui passe au lac de Pététoz. Après le lac et une montée assez forte, quitter ce sentier vers le point 1569 pour rejoindre à travers la forêt la combe menant à la face E de la Pointe de Pététoz (recommandable pour la descente). Puis au sommet directement ou par le col au S de la pointe.
Variante (pour la montée)
Arrivé à l’alpage de Pététoz, prendre le chemin direction le lac de Pététoz, pour passer l’arête NNE de la Pointe de Pététoz. Vers le point 1569, comme ci-dessus.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.