Pas de la Coche >> Brèche de Roche Fendue - depuis Prabert - Dôme de la Coche - Belledonne - France

Pas de la Coche >> Brèche de Roche Fendue - depuis Prabert

Dôme de la Coche - Belledonne - France

Information
Length11880m
Min / max altitude1088m / 2587m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée à la pointe du Sciallet

De Prabert, remonter la route jusqu’au pont de la betta (parking différent selon la période de l’année : avant la barrière entre le 20/12 et le 15/03, au-dessus si c’est possible, après le 15/03). Rejoindre le Pas de la Coche par l’itinéraire normal] qui suit la ligne à haute tension.

Du pas de la Coche, monter au S par des mamelons et des vallonnement pour rejoindre le Dôme de la Coche] (non nommé sur IGN). Suivre alors vers l’W la crête qui mène à la pointe du Sifflet] (ou un peu en dessous en versant S en fin de saison). On traverse 50 m sous le sommet de la pointe du Sifflet, puis on rejoint le sommet de la pointe du Sciallet] par son arête E. On peut éviter le sommet de la pointe du Sciallet par un épaulement au S.

Traversée sur la brèche de Roche fendue

De la pointe du Sciallet, descendre versant SE jusque vers 2000/2050m dans le vallon de la grande montagne. On remonte alors vers la brèche de roche fendue] par l’itinéraire classique.

Une fois à la Brèche de Roche Fendue, on peut atteindre la Pointe Centrale S du Ferrouillet par une belle pente bien exposée au S et assez soutenue. (+107m)

Redescente sur Prabert

Descendre sur le versant du Lac de Crop, la combe débouche sur une barre vers 2200 m. Il faut longer le rognon rocheux rive gauche pour aller chercher un petit couloir raide qui permet de passer le verrou des cascades et rejoindre le lac Bleu (on peut aussi éviter ce verrou en remontant à partir de la cote 2350 m de 50 m vers le col de la mine de fer puis en redescendant vers le lac Bleu par la rive gauche du vallon).

Du lac Bleu, traverser sous le pic de Barlet pour rejoindre l’aval du lac de crop. On peut soit passer par le chemin d’été (exposé), soit récupérer un couloir verneux au ras des rochers du pic de Barlet. On rejoint l’itinéraire d’Orionde, que l’on suit au plus clairsemé jusqu’au pont à 1400 m, puis des pistes forestières jusqu’au Pont de la Betta et la route de Prabert.

1500 m à 1800 m en 2 fois suivant d’où on démarre sur la route de Prabert et si on monte au sommet de la pointe du sciallet et du Ferrouillet

Un verrou à ne pas rater si on descend directement de la Brèche de Roche Fendue au Lac de Crop.

Orientations diverses : Montée au Pas de la Coche : N Descente versant Eau d’Olle : SE Montée à la Brèche de Roche Fendue : E Descente sur le Lac de Crop : N

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.