Fenêtre de Grône - Couloir N en traversée
Details
Montée
De la station inférieure du télésiège de la Breya (Champex, 1470 m), monter le Val d’Arpette jusqu’au rocher de la Barma (2100 m). Monter des pentes raides en direction de la Combe de Grône. Gagner la fenêtre du même nom (2670 m) à main droite au sommet de la combe par une pente S raide. La fin de la montée se fait à pied.
Variante d’accès
Possibilité éventuellement de prendre le télésiège de la Breya et rejoindre la Val d’Arpette par la piste. La montée (Fr. 10.-) ne présente pas un gain de temps énorme.
Descente
Descendre le couloir N (contourner les rochers sommitaux par la gauche, pas délicat et exposé pour rejoindre le couloir. Couloir très raide à 52° étroit sur 50 m), puis par de larges pentes raides 45°, puis 40°, descendre au mieux à la Jure puis au Plan de l’Au (1330 m) par un chemin forestier. Skier sous l’alpage une belle pente et rejoindre la route les Valettes-Champex au Gondrand.
- Un autre beau couloir dans les clochers d’Arpette se gagne par le S. On le voit bien à droite sur l’itinéraire de montée. Orienté au N, 400 m avec un départ raide. Inclinaison soutenue à 40° puis large pente. Réalisable par conditions très stables. Magnifique et sauvage.
- Des conditions bien stables sont nécessaires pour cet itinéraire.
- Orientations : montée S, descente N.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)