Grand Bargy - Par la Combe N d'Encrenaz - Grand Bargy - Bornes - Aravis - France
Grand Bargy - Par la Combe N d'Encrenaz

Grand Bargy - Bornes - Aravis - France

Gear- Couteaux et crampons en cas de passages en neige dure.

Remonter la piste du télésiège de Morsulaz (on peut aussi prendre le télésiège, ce qui évite 300 m de montée), descendre vers le lac Bénit qu’on laisse à sa gauche puis remonter la grande combe jusqu’au col d’Encrenaz (30° avec un goulet à 35/40°, puis traversée à gauche un peu exposée : barre rocheuse en contrebas).

Du col, remonter la raide croupe vers l’W (35° avec un court passage à presque 45°), puis suivre la large et peu raide croupe vers le sommet E (quelques petites descentes) et louvoyant entre les dépressions.

Le sommet E (2229 m) est plus bas que le sommet principal (2301 m) que l’on peut rejoindre en redescendant puis traversant une crête neigeuse.

• Au col, il est également possible de rejoindre le sommet du petit Bargy].

• Passage exposé en cas de neige dure ou risque de plaque dans la traversée pour rejoindre le col (barre rocheuse). Au-dessus du col, présence de rochers et grande barre rocheuse en contrebas si on tire trop à gauche.

• Généralement, on s’arrête au sommet E.

• Il faut remettre les peaux pour remonter du lac Bénit vers le sommet du télésiège.

• La combe est orientée N, au-dessus du col orientation W.