Aiguille de Borderan - Couloir NW par la combe de Fernuy - Aiguille de Borderan - Bornes - Aravis - France

Aiguille de Borderan - Couloir NW par la combe de Fernuy

Aiguille de Borderan - Bornes - Aravis - France

Du parking, descendre les escaliers donnant accès à la télécabine du Fernuy et prendre le chemin montant légèrement en direction SW jusqu’à la combe de Fernuy. La remonter (pistes de ski) en passant sous l’aiguille des Calvaires et rejoindre le replat de la Creuse. De là, monter à droite pour trouver le goulet inférieur du versant N de l’aiguille de Borderan. Éviter les rochers par un crochet à droite et gravir la pente qui suit jusqu’à la crête NW que l’on suit jusqu’au sommet.

Par le même itinéraire. Par bonnes conditions, on peut partir droit sous le sommet en versant NW (quelques rochers selon l’enneigement) et rejoindre l’itinéraire de montée en dessous. Le goulet rocheux se passe soit à gauche soit à droite.

• Env. 35°. Courts passages à peine plus raides.

• Dangers objectifs : risques de plaques et d’avalanches dans tout le versant N et la descente NW directe.

• NW dans la partie supérieure et dans la combe du Fernuy.