Punta Capanelle - Vallon de Capanelle - Punta Capanelle - Corsica - France
Punta Capanelle - Vallon de Capanelle

Punta Capanelle - Vallon de Capanelle

Punta Capanelle - Corsica - France

Information
Min / max altitude1585m / 2155m
Duration1 day
Main facingE
GearCrampons utiles sur le plateau sommital qui est souvent verglacée et exposé au vent (typique du Renoso !) Des avalanches se sont produites sur la face NE, mais elles sont rares.
Source

Départ du parking près des bergeries de Capanelle, suivre l’ancienne piste qui monte au plateau 1680 m, ensuite remonter la pente S jusque vers le plateau à 1850 m. De là, prendre direction SE, remonter au-dessus d’une petite barre et vers l’alt 1950 on se situe au pieds de 3 petits couloirs. Gravir le mieux ensoleillé (expos ESE) et à vue rejoindre le petit sommet à 2155. Descente par l’intinéraire de mmontée en cas de brouillard. Sinon, grand choix d’itinéraire en slalomant à travers les petites barres rocheuses et les arbres isolés. Un des itinéraires les mieux enneigés de Corse, départ skis aux pieds!

Course courte mais que l’on peut répéter lorsque la neige est bonne (ce qui est fréquent)

Neige souvent très dure ou verglacée (glace brillante) au-dessus de 2050 m environ.

Brouillard assez fréquent, mais pas de grosses difficultés car l’on se situe dans un vallon.

Accès : De la commune de Ghisoni direction col de Verde, puis bifurquer vers la station par la D169, correctement dénneigeé. Pas de transport public.

Logement : Aus bergeries de Capanelle (1680), gîte des Maurizi, beau, propre et sympa. Ouvert l’hiver et l’été, cuisine bonne et copieuse.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.