Piz Tarantschun - Versant E - Piz Tarantschun - Bündner Oberland - Adula - Tessin E - Switzerland

Stationner sur le petit parking à l’entrée du village de Wergenstein .

De Wergenstein, remonter les pentes derrière le village. Au Hameau de Dumagns (1812 m), deux possibilités:
* Rejoindre et suivre la piste bien marquée qui traverse la falaise de droite à gauche, puis revenir à droite sur la crête qui sépare l’Alp Tumpriv au N et vallon de Tgatscha au S. Suivre cette crête jusqu’au pt 2406. * Remonter en biais l’Alp Tumpriv en passant par le chalet éponyme (2190 m) et rejoindre direction SW le pt 2406. (Utiliser de préférence l’itinéraire 1 à la montée - vue panoramique - et plutôt l’itinéraire 2 à la descente - meilleure neige.

De là, se diriger vers le pied du cône terminal du Tarantschun. Remonter la raide face SE finale en utilisant les croupes d’abord à gauche, puis à droite près de l’arête E.

Par le même itinéraire en rejoignant directement les chalets de l’Alp Tumpriv en passant sous le pt 2406 (N).

• Seul le cône terminal du Tarantschun est raide - d’où la cotation - le reste de la course est sans difficulté.
  • Descente plus directe de la face E possible si neige bien stabilisée (S3/S4).
  • L’orientation E des pentes supérieures exige de descendre de bonne heure.