Monte Amaro - Rava della Giumenta Bianca - Monte Amaro - Apennins centraux - Italy
Monte Amaro - Rava della Giumenta Bianca

Monte Amaro - Rava della Giumenta Bianca

Monte Amaro - Apennins centraux - Italy

Information
Min / max altitude1265m / 2793m
Duration1 day
Main facingW
GearCrampons éventuellement.
Source

De Fonte Fredda (1265 m) monter des pentes vallonnées NNE jusqu’au pied du très large rava della Giumenta Bianca. Le remonter dans l’axe sur 7 à 800 m de dénivelée, puis obliquer à droite pour atteindre une épaule (2616 m) et ensuite gagner le sommet par la large pente finale.

Descente par le même itinéraire, ou bien directement du sommet par le couloir qui prolonge l’axe principal de montée. Toute la partie médiane de la course constitue un tobbogan d’une ampleur étonnante. La partie inférieure est faiblement boisée et agréable à skier.

La rive droite du couloir sommital voit un peu le soleil, ce qui fait qu’elle peut être moins glacée qu’on ne pourrait le craindre.

Accès : Par l’Est, de Pescara. Quitter l’autoroute par la sortie Scafa, monter au Passo San Leonardo et se garer à Fonte Fredda 2 km plus loin. Par l’W, de Sulmona, monter au Passo San Leonardo et se garer à Fonte Fredda, 2 km avant le col.

Logement : L’agréable hôtel Ede à Caramanico Terme (tel. 0859 22121) s’est bien organisé pour satisfaire les besoins des randonneurs.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.