La Roualle - Face SE
Approche
Rejoindre les Mouilles Des Mouilles, gagner le plan des Eves par un rapide intermède forestier. Remonter le dit plan au mieux en traversée (ou juste en dessous dudit plan), navigant entre les croupes plus ou moins raides. La pente s’accentue jusqu’au départ des difficultés, au pied de la face (2070 m).
Itinéraire
Attaquer par un couloir oblique orienté vers la droite, surplombant des barres rocheuses faisant l’exposition principale de l’itinéraire. Remonter un couloir suspendu, traverser 50 m à gauche sous un rognon rocheux, puis gagner une arête neigeuse, en progressant droit dans un troisième couloir. Redescendre d’une quinzaine de mètres sur la droite (nous avons planté un piton et mis en place une petite main courante, le passage étant glacé et à 75°). On débouche dans un dernier couloir, plus large et moins raide, qui mène à la corniche sommitale.
Descente
La descente suit rigoureusement le chemin inverse.
5.3 E 4 par Shahshahani, 5.4 pour Tardivel: nous penchons pour la première estimation, aucune pente extrême (50° max lors de passages étroits), mais un itinéraire tortueux et exposé: grande ambiance, et du gaz. En fait, l’itinéraire est complexe, découpé, et l’on a l’impression de faire plusieurs couloirs. C’est le charme énorme de cette ligne (brisée)
SE de chez SE : prend le soleil très tôt, et ça chauffe menu !

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.