Le Morclan - Versant Châtel - Le Morclan - Chablais - France
Le Morclan - Versant Châtel

Le Morclan - Chablais - France

Min / max altitude1191m / 1970m

Depuis la gare du télésiège de Super Chatel, remonter les pistes jusqu’à Super Chatel (1.620 m environ) puis par une raide rampe à gauche dans les bois, suivant la frontière franco-suisse, rejoindre la base de la face sommitale que l’on contourne par un chemin en Z. Du sommet, par les pistes, rejoindre le col de la Folière 1 912 m et descendre Est jusqu’à l’alpage de Onne et rejoindre par un chemin forestier direction S la base d’un petit téléski (alt. 1 570 m). par la piste puis un chemin rejoindre la ferme d’alpage de Conche, traverser ce col large et rejoindre les pistes de Super Chatel, les descendre jusqu’au point de départ.

Pour une course de nuit à la lune, ça se fait bien.

Sans difficulté particulière si ce n’est à la montée dans la raide rampe boisée.

Petit sommet bien dégagé avec une vue surprenante sur les Dents du Midi et la rive droite de la vallée du Rhône