Frêtes de Villy - De Sixt par les Fonts et le Bas du Col d'Anterne - Frêtes de Villy - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Frêtes de Villy - De Sixt par les Fonts et le Bas du Col d'Anterne

Frêtes de Villy - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Gear- Crampons utiles pour traverser d'éventuelles coulées coupant le chemin des Fonts.

Suivre la route jusqu’aux Fonts. Prendre alors à droite pour aller au pont des Mitaines le traverser (attention le pont a été détruit et remplacé par une passerelle himalayenne beaucoup moins confortable). Se diriger sur le chemin vers les pentes de Grasse Chèvre, puis à gauche vers les pylônes haute tension. De là, monter au S pour passer le Bas du Col d’Anterne. Arriver sur le plateaue et tirer SE pour gagner la crête des Frêtes de Villy.

Même itinéraire.

• On gagne péniblement de l’altitude jusqu’aux Fonts.

• À la descente, il peut être utile de remettre les peaux aux Fonts pour regagner le parking (alternance de légères montées et de descente).

• Principale difficulté : la longueur d’accès au plateau d’Anterne.

• Après les Frassettes, il y a un couloir avalancheux qui traverse le chemin. Il peut être en neige dure ou glacée et le traverser est exposé.