Le Cul d'Ugine - Par les Hauts de Marlens
L’itinéraire de départ est identique à celui du mont Charvin à savoir = Depuis un des parkings situés après la Savattaz, rejoindre les chalets des Fontanettes puis les Hauts de MARLENS (1650). De là, prendre la direction du de la face SW du Charvin et remonter la combe par le fond. La montée au col qui ferme la combe est à droite des deux couloirs raides descendant de l’épaule S du Charvin. Les 150 derniers mètres sont plus raides, 35° environ.
Un autre itinéraire d’accès à la combe permet de passer plus au S en partant du dernier parking et en passant par “les PRAZ”. on remonte alors le vallon passant au pied des aiguilles du Monts et du Bouchet de Serraval.
Pente finale 35°
La combe finale, bien que W, prend le soleil tardivement en janvier car elle est protégée par l’aiguille du mont qui lui fait de l’ombre jusque tard dans l’après-midi. À cette époque, on peut donc faire cette rando en partant en début d’après-midi.
Accès : par le N Annecy, Thones, Serraval, par le S Faverge, Serraval puis le Bouchet, la Savatte. Il y a plusieurs parkings possibles entre la première pancarte indiquant “les DZEURES” et celle indiquant “LE CHARVIN”.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.