Côte Belle - Face W
Details
Montée
Par l’arête NW
Voir l’itinéraire]. Depuis la Villette, remonter vers le N le vallon du Col du Sabot, au plus facile. Au col, 2100 m, rejoindre l’épaule NW de Côte Belle par un court ressaut S3 orienté NW. Attaquer alors l’épaule par une raide pente N (100 m en S4) pour prendre pied sur la crête qui s’effile de plus en plus. Dépôt des skis vers 2370 m, poursuivre jusqu’au sommet par une arête mixte facile.
Par l’arête SW
Voir l’itinéraire]. De 1500 m à 1850 m , remonter le vallon du Sabot, le long de la Vorge. Vers 1850 m , quitter l’axe du vallon en suivant à droite la trace de la route d’été. Remonter les superbes pentes qui conduisent à l’arête SW, vigilance de rigueur à l’approche de l’arête. Suivre l’arête jusqu’au sommet, quelques ressauts redressés, passages mixtes possibles.
Par la face W
Comme pour l’arête SW jusqu’à 1950 m, puis prendre NE pour rejoindre le pied de la face W. La remonter intégralement droit sous le sommet, sortir sur l’arête SW juste sous le sommet.
Descente
Descente directe dans la face W. Celle-ci possède en fait 2 vagues couloirs, l’un sortant sur l’arête SW, l’autre sur l’arête NW (qui semble plus raide en entrée), le sommet pelé étant souvent inskiable. Grosso modo, ça fait 100 m en S4 et 200 m en S3 ensuite. Rejoindre alors le vallon du Col du Sabot à descendre tranquillement.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)