Pic de Louesque - Par le Vallon de Larue - Pic de Louesque - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Pic de Louesque - Par le Vallon de Larue

Pic de Louesque - Par le Vallon de Larue

Pic de Louesque - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Information
Min / max altitude1474m / 2554m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Au départ du col de Soulor (1474 m), au choix :

  • Prendre la RD918 sur 2,5 km en direction de l’W, route fermée par une barrière en hiver. Avant le premier tunnel (1350 m env.), prendre un sentier cairné à gauche. le suivre dans le bois. À la sortie du bois, continuer en ascendance vers la gauche pour passer sous des petites barres.

  • Du col de Soulor, monter au col de Saucède, descendre légèrement vers l’W pour trouver ensuite un passage dans les barres rocheuses, sortie délicate et exposée vers 1600 m. De la sortie de ce mauvais pas continuer à flanc vers l’W pour franchir une profonde ravine et rejoindre le sentier d’été vers 1650 m.

Remonter les belles pentes N jusqu’à la cabane de Larue 1978 m, puis continuer dans le vallon du même nom, en arc de cercle, jusqu’au pic de Louesque.

Descente

Par le même itinéraire.

  • Le second accès est exposé, notamment au passage de la barre vers 1600 m. Le passage par la route est plus long mais plus sûr.

  • Pentes raides et avalancheuses sous 1900m

  • La cabane est rustique mais sympa pour passer quelques jours dans les couloirs du Gabizos qui vous tendent les bras par exemple.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.