Bummeregrat - Versant SW - Bummeregrat - Bernese Alps - Switzerland

Simmental- Lenk - Restaurant Simmenfälle au bout de la route. En début ou fin de saison il est possible de monter la route forestière jusqu’à 1150 m, ensuite la route devient raide est difficilement praticable sans 4×4. En plus c’est interdit!

Du restaurant Simmenfälle, remonter la route forestière jusqu’à Staldenried. Remonter le vallon rive droite puis remonter les pentes S soit par un chemin soit directement selon enneigement pour arriver sur un replat vers 1680 m. Remonter ensuite la croupe Am Bummere jusqu’au sommet sur la crête. On peut aussi traverser après des chalets 1990 m versant S puis finir par une mini-combe au même sommet.

Descente: S

Selon enneigement ou choix:
* Par le même itinéraire. * Descendre droit sous le sommet (jolies pentes) pour rejoindre par une courte traversée à gauche un chalet 1915 m. Continuer les pentes en dessous jusqu’à un replat. Traverser à gauche et franchir un petit vallon (assez haut) puis descendre les pentes SW sous l’Ammertengrat. On rejoint alors les chalets d’Ammerten vers 1550 m puis l’itinéraire de montée. Cette descente est plus difficile (quelques passages S3).

• Malgré la route en bas, ça grimpe assez vite.
  • Variante de descente en S3.
  • Globalement SW mais d’une facette à l’autre ça varie de SE à SW.