Lisenser Fernerkogel - du S par le Rinnensee - Lisenser Fernerkogel - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria
Lisenser Fernerkogel - du S par le Rinnensee

Lisenser Fernerkogel - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria

Du refuge Franz-Senn], monter en direction du N jusqu’à un panonceau (2200 m env.). Prendre à gauche vers le Rinensee (2646 m). Poursuivre au-delà jusqu’à un petit col, le Inneres Rinnennieder (2902 m), sous lequel il faut déchausser.

Basculer alors sur le glacier plat du Lisenser Ferner et le traverser vers le WNW, et rejoindre la trace qui monte du N (de Lisens) pour aller longer la paroi rocheuse du Plattige Wand. Après quelques centaines de mètres, trouver dans ces rochers un raide passage (déchausser) ascendant vers la droite qui permet d’accéder au glacier suspendu du Rotgratferner.

Prendre pied sur celui-ci, le remonter vers le NW puis obliquer vers l’W pour rejoindre une selle (3198 m) au pied de l’arête S du Lisenser Fernerkogl. Déchausser. Rejoindre le sommet à pied par cette arête.

• La descente par l’itinéraire de montée n’est pas très intéressante à cause des longs tronçons plats.

• La descente sur Lisens] est plus intéressante avec sa variante en couloir raide. Mais cette traversée nécessite de s’organiser…