Pointe Gnifetti - En traversée Petit Cervin >> Grenzgletscher - Signalkuppe - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland
Pointe Gnifetti - En traversée Petit Cervin >> Grenzgletscher

Pointe Gnifetti - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland

Jour 1

Du sommet du téléphérique, traverser sous le Breithorn jusqu’au Breithornpass puis jusqu’à environ 3700 m sous l’arête SW de la Roccia Nera. Ensuite, tourner sous l’arête SW du Pollux et se diriger vers le Zwillingsjoch (ou Passo du Verra). Par bonnes conditions, il est possible de monter à skis quasiment jusqu’au sommet, sinon en crampons. Sortir au col 4205 m puis suivre la petite arête S neigeuse et effilée jusqu’au sommet. Continuer l’arête direction E et descendu le glacier sur la cabane Quintino Sella jusqu’au pt 3700 m environ. Après avoir remis les peaux, longues traversée presque plane de 5 à 6 km en direction du nez du Liskam (Passo del Naso), franchi celui-ci par une pente raide. Arrivé à 4100 m, descente direction Col Gnfetti sans l’atteindre. Remise des peaux pour monter à la Pyramide Vincent (4120 m) Descente à la cabane Gnifetti.

Jour 2

Monter au Balmenhorn (4167 m), puis au Corno Nero(4250 m), le Ludwigspitze (4341 m), le Parotspitze (4432 m) et enfin le Signalkuppe (cabane Margarita) à 4554 puis descente par le Grenzgletscher.

• Long parcours, même si les dénivelés ne sont pas très importants, les km sont nombreux.
  • Peu de difficulté par beau temps, l’altitude éprouve le physique et pour certains aussi le moral.