La Golette (Vallon de Van) - Tour des Petits Perrons - Lac des Ottans - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

La Golette (Vallon de Van) - Tour des Petits Perrons

Lac des Ottans - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Itinéraire de la boucle: Van d’en Bas - Sex des Granges - col de la Golette - lac de Salanfe - Van d’en Bas.

De Van d’en Bas, monter à Sex des Granges par le sentier très bien indiqué. L’itinéraire en forêt est raide pas de perte de temps en faux plats. À la sortie de la forêt vers 1900 m l’itinéraire prend la forme d’un cheminement en balcon panoramique. Petit passage sans problème sur l’arête au sommet.

Descendre sur le versant S par un chemin bien aménagé, passages avec chaînes, puis traverser à l’W (direction la Creusaz) par une piste menant aux paravalanches.

Au niveau de la piste de ski, prendre le chemin montant en direction de l’arrivée de l’installation. Continuer à monter en suivant les indications pour le col de la Golette.

Au col de la Golette, descendre direction du lac de Salanfe par la combe de la Golette. Passage possible par les anciennes mines d’arsenic et le petit lac des Ottans, rejoindre la rive droite du lac de Salanfe, traverser le barrage, passage éventuel à l’Auberge de Salanfe ou descente directe à Van d’en Haut et Van d’En Bas.

• Les sentiers sont bien indiqués et il est difficile de se tromper.
  • Quelques passages raides sur la montée au Sex des Granges et vers le col de la Golette. Des cordes ou chaînes fixes se trouvent à plusieurs endroits.