- Traversée Grand St-Bernard → Combe de l'A → Dranse - Col de l'Arpalle - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
- Traversée Grand St-Bernard → Combe de l'A → Dranse

- Traversée Grand St-Bernard → Combe de l'A → Dranse

Col de l'Arpalle - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Information
Length22723m
Min / max altitude2469m / 2752m
Duration1 day
Main facingN
Route typetraverse
Source

Montée et traversée

De l’hospice du Grand St-Bernard (Il est possible aussi de partir directement de Bourg Saint-Bernard) suivre la route du col, versant italien, petite descente jusqu’à Montagna Baus. Ensuite monter à droite jusqu’à la Fenêtre de Ferret (2698 m). Descendre versant N en laissant les Lacs de Fenêtre à gauche et s’élever dans le même axe au col de l’Arpalle (2656 m). Descendre à nouveau environ 150 m, puis toujours dans la même direction, remonter en pentes douces jusqu’au col du Névé de la Rousse (2752 m).

Descente

Descendre le versant NNE du col, passer à droite d’un piton rocheux (le Parron) et poursuivre d’abord rive gauche, puis rive droite de la Combe de l’A. Suivant les conditions la sortie de la combe de l’A peut s’effectuer jusqu’à Dranse ou par le chemin du bisse en direction de la petite station de Bavon.

!!!! L’itinéraire passe par ou à proximité d’une zone de tranquillité pour la faune. Les itinéraires autorisés sont affichés sur le site Respecter c’est protéger.

  • La seule difficulté est la longueur de la course.
  • Orientation N dans les descentes
  • Possibilité d’accéder à Bourg St-Bernard (point de départ pour l’hospice) en voiture (grand parking gratuit) ou en car postal. Il peut être judicieux de laisser une voiture à Dranse.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.