Qornet es Saouda - De l'Hotel St Bernard - Qornet es Saouda - Lebanon
Qornet es Saouda - De l'Hotel St Bernard

Qornet es Saouda - Lebanon

Min / max altitude1950m / 3088m
GearGPS pour trouver le sommet !

Montée:

De l’Hotel St Bernard, rejoindre l’intermédiaire du télésiège monoplace par une traversée ascendante vers la Droite, puis remonter la piste jusqu’en haut, à 2700 m. Ou prendre le télésiège (ouverture 8 heures le weekend, entre 9 et 10 heures en semaine selon l’humeur des responsables…). Suivre ensuite le grand vallon plat remontant plein N, le sommet est l’un des derniers dômes au fond sur la gauche (borne rouge en haut).

Descente:

• Par le même itinéraire.
  • Ou traverser sur le village de Bqarsouna mais le portage est alors conséquent (longue vallée entre 1500 et 1100 m, en principe déneigée).

Logement :

Hôtel St Bernard aux Cèdres, superbe et confortable, 25 USD pp la nuit, mais bouffe huileuse à souhait et ponctualité orientale (ne compter pas sur un P-dej matinal même si on vous l’a promis 10 fois…)

• Tiennent compte d’un départ “moral” skis aux pieds de l’hôtel. Si on prend le télésiège, 750 m de moins. Du sommet de ce dernier, plat et collines jusqu’au sommet (5kms dans chaque sens).
  • Se faire ouvrir le télésiège le matin par les militaires… Et trouver le sommet parmi une forêt de grands dômes tous plus ou moins d’altitude égale.
  • Grandes pentes S au-dessus des Cèdres, puis relief nordique jusqu’au sommet.