Harf Sannine - Traversée Kanat Bakiche - Faraya par la Grande Coulée - Harf Sannine - Lebanon
Harf Sannine - Traversée Kanat Bakiche - Faraya par la Grande Coulée

Harf Sannine - Lebanon

GearCrampons, piolet éventuel pour les novices

De l’hôtel Snowland, monter en diagonale à droite d’environ 200 m et redescendre jusqu’à 1600 au pied de la grande et large pente dominant Sanine. La remonter (950 m), suivre le vallon et tirer vers la droite en direction du Djebel Sannine, point culminant du sous-massif homonyme. Puis rejoindre le haut de la station de Faraya et redescendre par les pistes. Relief archi paumatoire de dômes et cuvettes, bonne visibilité et GPS très recommandés (entrer les points à partir de la seule carte au 200.000 disponible…)

Beaucoup de dômes et cuvettes…Compter 7 à 8h

Concentrée dans la grande pente de près de 1000 m dominant Sanine : 30° (maxi 35°), souvent très gelée (crampons)

Montée NO, descente multi-orientations (dômes et cuvettes)

Accès : Beyrouth - Beskinta - Kanat Bakich (suivre Snowland)

Logement : Hotel Snowland à Kanat Bakich, hôtel Dallas (sic) à Faraya. Sinon l’Intercontinental de Faraya est très sympa pour ceux qui en ont les moyens (200 USD la chambre minimum). Minibus d’accompagnement + chauffeur très pratique.