Albristhorn / Albristhore - Versant W et Couloir NW - Albristhorn / Albristhore - Bernese Alps - Switzerland

Albristhorn / Albristhore - Versant W et Couloir NW

Albristhorn / Albristhore - Bernese Alps - Switzerland

Gear* piolet, crampons peuvent être utiles.

Montée 1

De Zu Hälige ou de Egge selon l’enneigement suivre les clairières ou la route menant à l’alpage d’Albrist, viser la crête NW du Galm, la suivre, peu après ce sommet continuer toujours par cette crête d’où le versant W se découvre, suit une traversée en versant S délicate pour rejoindre la combe W, la suivre jusqu’au sommet en faisant un crochet à gauche.

Descente 1

Partir sur l’itinéraire de montée, faire une longue traversée à flanc sur la pente W du pt 2728, contourner l’arête et rejoindre la combe S du Sattligrat, passer au pt 2313 et descendre au mieux dans les magnifiques pentes W jusqu’au chalet coté 1685 m.

Montée 2

S’engager dans les pentes exposées du Wysse Schafberg en passant par le pt 2022 pour rejoindre la trace de montée précédente, continuer et gagner un petit collet (alt 2550 m) sur l’arête W du Hündsrugg.

Descente 2

Descendre le beau couloir NW; départ très raide; continuer par la belle pente NW qui mène à l’alpage d’Albrist.

• Dénivellation continue.
  • Pentes soutenues sur une grande partie de l’itinéraire que ce soit à la montée ou à la descente, pente raide pour le couloir.