
Pointe du Crêt - depuis le Chargeur, par Igloo Pantalons Blancs et terminer au Mauvoisin
Details
Départ
Arrivée en bus (uniquement à partir du 22.juin) au Le Chargeur (barrage de Gde. Dixence) et prendre le petit téléphérique qui nous monte en haut du barrage.
1er jour - 5 heures de marche
Suivre le lac des Dix jusqu’à la cabane La Barma. Suivre vers la arrête par l’herbe et monter par la gauche peu après la première barre. Continue par l’arête (Rochers du Bouc), d’abord randonnée et vers la fin un peu d’alpinisme facile. Descendre vers le glacier des Pantalons Blancs peut après descendre une barre rocheuse avec des chaînes sur place. On arrive au Igloo des Pantalons Blancs après 200 m sur le glacier.
Le refuge
L’Igloo est très bien équipé. On peut réserver sa place dans la page du CAS. Place pour 15 personnes, petit four à bois et gaz. Tout le matériel de cuisine, fondue et mocca de café. Deux paires de chaussures d’intérieur. Toilette à 20 mètres.
2e jour - 6 heures de marche
Derrière l’Igloo passer par la Pointe du Crêt via le glacier. Tourner à droite et suivre l’arête par les rochers jusqu’au point 3148. Il a quelques marques à indiquer le début de la descente. Suivre par les éboulis, névés et l’herbe jusqu’au Plan des Eires, ou on trouve un peu de chemin marqué. Descendre aux Les Golassons et après à l’Écurie du Crêt. La on joint le chemin balisé et on peut décider pour descendre de façon raide à Fionnay ou suivre à gauche vers Mauvoisin. Si on se décide pour ce dernier, le chemin joint la route dans un arrêt de bus (3x par jour) ou c’est facile de demander à une voiture pour nous amener au Le Chable (train toutes les heures).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)