Montagnette - Face N - Montagnette - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France
GearCrampons pour le couloir (inutiles ce jour)

Des Gendres, suivre une piste horizontale sur 3 km. Au pont 1611, prendre rive d. du torrent de l’infernet et monter dans la forêt en s’éloignant suffisamment du torrent. On sort de la forêt par une traversée ascendante vers 1900 m. S’engager dans le beau vallon plein N en contournant la partie inf. de la face par la gauche (repérér un couloir évident pour la descente). Vers 2500 m, tirer à droite et se diriger vers un couloir qui sort sur les crêtes, un peu à l’E du point culminant côté 2811 m. À la descente, au bas de la pente sommitale, tirer un peu à gauche jusqu’à un replat et franchir, sans remonter, une crête qui donne accès au couloir inférieur.

Belle face de 600 mètres de haut, entrecoupée par un replat. On peut très bien ne faire que la partie sommitale. 450 m à 40°, passages à 45°. Faible exposition.

Plein N

Accès : De Gap, direction Embrun. Un peu avant prendre à droite vers Crots et remonter la D90 jusqu’à “la grande Montagne” et au terminus (les Gendres) juste après.