Brèche E du Charnier d'Allemont - Versant E - Brèche E du Charnier d'Allemont - Belledonne - France
Brèche E du Charnier d'Allemont - Versant E

Brèche E du Charnier d'Allemont - Belledonne - France

De la Traverse, suivre la route vers le N, passer une stèle, traverser deux grosses avalanches et continuer jusqu’aux Chalet de Coteyssard (1280 m, 3 km depuis le parking à 1150 m). 50 m après les chalets, prendre droit dans la forêt par le GR, puis le suivre de près ou de loin d’une trouée à l’autre. La forêt n’est pas trop dense. Si la forêt est déneigée en bas, il est aussi possible d’emprunter le sentier qui part 100 m avant la combe Gaudine et rejoint le GR dans la forêt. Ce sentier est malcommode lorsqu’il est enneigée (ruisseau, vernes). Après 500 m de dénivelée, on débouche sur le plateau près de l’abri du Chazeau.

Monter plein W dans la combe E bien visible. Une traversée d’une pente S permet d’atteindre la combe : pour éviter une pente raide en neige dure, ne pas monter trop haut avant de traverser. Remonter la combe jusqu’au cirque entre la Grande Lance et le Grand Charnier (séparés par les Arêtes d’Allemont). Monter dans le cirque et atteindre la brèche (collet) en rive gauche.