Pointe de Chombas - Par le Pré aux Chèvres
Montée
Départ des Troncs, traverser le ruisseau et remonter la pente NW (vernes) en face du chalet des Troncs. On aboutit bientôt à une dépression, au niveau du point coté 1568 m. Remonter les pentes qui font suite en tirant un peu à gauche, ou bien directement le lit du ruisseau issu de la combe de Chombas.
Monter droit dans la combe de Chombas puis deviner une épaule sur la gauche dans la falaise vers 2100 m. L’emprunter afin de mettre le pied sur l’arête; s’ensuit un petit ressaut qui se passe souvent à pied à la montée. De là, suivre l’arête au plus près (plaques à vent) jusqu’au sommet.
En cas de neige dure et portante, il est intéressant de remonter la première pente puis le lit du ruisseau à pied.
Descente
Par le même itinéraire
Le dénivelé est moyen et régulier. Ambiance haute montagne.
Il y a quelques petits passages délicats à négocier et à trouver pour tirer au plus direct depuis les Troncs en direction de Chombas puis pour sortir de la Combe de Chombas en direction des Prés au Chèvre.
Le champ de neige finale (2000 m - 2468 m) est relativement exposé (conversions au-dessus du vide) et souvent en neige dure.
La montée depuis les Troncs ne voit presque pas le soleil, montée parfois vraiment difficile avec traversées dans les arbres et les coulées d’avalanches gelées.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.