Pointe de la Scia - Versant NE - Pointe de la Scia - Belledonne - France
Pointe de la Scia - Versant NE

Pointe de la Scia - Belledonne - France

Du Rivier d’Allemont, prendre le chemin de la Chapelle (S). Prendre le petit chemin à droite : pancarte : “York Mallory” (après le Ruisseau Bruyant). Le suivre jusqu’à la sortie de la forêt. Suivre le Ruisseau de la Grande Montagne (direction NW) jusqu’à 2000 m. De là (sous la pointe de la Scia), laisser à gauche l’itinéraire classique menant à la Brèche de la Roche Fendue pour continuer NW en direction du Col de la Scia. Peu avant le col, 2 possibilités :

• une grande pente de neige

• un couloir (plus raide) plus près du col. On atteint alors un plateau suspendu qui donne accès a plusieurs possibilités. Monter le couloir le plus à gauche permettant d’accéder à une crête juste au pied du bastion sommital de la Pointe de la Scia.

La descente :

Même itinéraire qu’à la montée. Le haut du couloir sommital n’étant pas assez large, on peut traverser vers la gauche dans les rochers.

• Passages de S4

• Orientation E dans le bas, N pour le haut.