Mont de la Charvaz - Depuis Gerbaz - Mont de la Charvaz - Genevois - Jura S - France
Mont de la Charvaz - Depuis Gerbaz

Mont de la Charvaz - Genevois - Jura S - France

Parking à Gerbaz. En venant de Billième, le sentier débute à gauche sur une route goudronnée perpendiculaire à la voie principale. Il se situe entre 2 maison environ 300 m après le panneau du hameau. Il permet de longer des vignes sur la droite. En haut de ces vignes, obliquer vers la gauche en NNE sur le sentier, balisé en jaune. Suivre ce sentier en longs lacets. On arrive ensuite à une intersection avec un panneau “Saint-Jean-de-Chevelu” dans le sens de la descente. Continuer tout droit en ignorant les chemins forestiers à droite ou à gauche, et quitter de ce fait le balisage jaune. Le sentier bien large se rétrécit plus tard en direction NW. Le chemin se raidit et mène à un croisement avec un panneau signalant l’interdiction de véhicule motorisé. La encore, continuer tout droit, avec une pente devenant encore plus raide. Le sentier est alors balisé en bleu pâle (sur les arbres) et est assez évident puisque relativement direct. Il mène à un fléchage par panneaux pour s’orienter en direction de Mont de la Charvaz (1158 m) vers la gauche ou son belvédère vers la droite.

Descente par le même itinéraire.

Balisage de faible qualité. Cependant, itinéraire assez intuitif puisque relativement direct, avec parfois des pentes très soutenues. Bâtons appréciables!