Mureck - depuis Stockham - Mureck - Pustresi - Hohe Tauern - Austria
Main facingN, NW, W

Route forestière jusqu’à Kreealm, puis bois clairsemé sur les contre-pentes, puis vallon jusqu’au col et 200 derniers mètres sur le dernier ressaut.

Depuis le parking, traverser le ruisseau par un pont au départ du chemin muletier pour Kreealm. Sans emprunter le sentier muletier qui fait un long tour, se diriger vers les pentes de gauche, vers la cascade évidente et monter au mieux par le sentier d’été jusqu’à traverser à nouveau le sentier muletier vers Kreealm.

Le suivre jusqu’à l’alpage (plusieurs virages en épingle à cheveux et une longue traversée) en direction de l’E. Depuis l’alpage, suivre le sentier d’été en parcourant de larges clairières, montant une pente N en la traversant en diagonale en direction SE jusqu’à traverser un ruisseau. À ce stade, on commence à voir le bastion rocheux de Mebelkareck. Entrer dans le vallon en direction ESE et le remonter vers le centre, à distance du bastion (avalanche possible avec la chaleur) et en visant le col. L’ambiance est très suggestive et isolée, le col ne se voit qu’au dernier moment (panneau). Du col, monter les 180 derniers mètres en direction du sommet évident par la large échine finale, vers le S.

Par la voie de montée. S’il y a peu de neige dans la partie inférieure, il est également possible de suivre entièrement le chemin muletier.

Après la première partie plutôt monotone, l’itinéraire s’ouvre sur une belle vallée avec des pentes idéales par leur exposition et l’inclinaison. La dernière partie, qui peut être ventée, se situe à la frontière entre le Tyrol et le Salzbourg.